Le geek et sa décoration d’intérieure

Contrairement à l’idée reçue, un geek n’est pas tout le temps figé derrière ses écrans.

Quand un geek s’intéresse à sa décoration d’intérieure, c’est comme un voyage dans le temps. A la fois vintage et futuriste, il sait opter pour des petits clin d’œil qui raviveront des souvenirs chez plus d’un d’entre nous.

En bon passionné, tous les univers sont concernés, du jeux vidéos au manga en passant par les séries télé, Marvel et autres. Il garde en mémoire tous ces souvenirs d’enfances et les faire renaitre subtilement dans son intérieur.

La revanche du geek

Les boutiques physiques et en ligne regorgent de bibelots décalés et vintage 80’s pour garnir nos étagères. Mais rien ne vaudra jamais nos propres figurines sorties du grenier et mises en scène.

Les petites reproductions de nos héros ou autres petits objets kawaii s’exposeront tout naturellement sur des étagères.

décoration, geek, nerd, informatique, starwars, space invader, lego, mario, pacman, gamer, chic, classe, tetris

Lier l’utile à l’agréable avec des étagères tétris, retrouvez le tuto en cliquant sur l’image…

 Petit clin d’œil à Domokun
Domo-kun:
Les supers héros de notre enfance (jeux vidéos et mangas) sont de la partie.

Le Space Invader, très design, se décline à l’infini en stickers, figurines et autres accessoires de maison.

housse-couette-geek.jpg

décoration, geek, nerd, informatique, starwars, space invader, lego, mario, pacman, gamer, chic, classe, tetris

décoration, geek, nerd, informatique, starwars, space invader, lego, mario, pacman, gamer, chic, classe, tetris

Je ne reviens pas sur les figurines à l’effigie de l’œuvre de Georges Lucas, (ici c’est l’invasion !!)
décoration, geek, nerd, informatique, starwars, space invader, lego, mario, pacman, gamer, chic, classe, tetris
Pardon, j’ai pas résisté…

Les affiches sont aussi de bons moyens de décorer son intérieur sans le surcharger.
Le site Etsy propose d’ailleurs de belles réalisations originales.

Rechange Mad Max le road warrior affiche giclée print film rétro science-fiction murale art déco geek affiche illustration

Enfin, en image, des réalisations à faire soi-même

Monsieur Récup' - Idées et détournements d'objets qui donnent aux rebuts, une autre issue.:

Tuto : pot à crayons geek en perles Hama | Cultura:

Cool cadre photo geek personnalisé:


Retrouvez davantage d’idées déco sur ma page Pinterest

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

26 réflexions au sujet de “Le geek et sa décoration d’intérieure”

  1. Je sais pas si j’oserais mettre tout ça chez moi mais dans une petite pièce gaming ou bien par ci par là pourquoi pas, j’avoue que mon coup de coeur c’est définitivement les étagères tétris, qui sont assez subtiles et en même temps tellement jolies *-* Le pixel art aussi j’ai testé à animasia trop top! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    C’est totalement le genre de truc que mon mari adore !
    De mon côté j’aime bien les petites touches Geek, comme les figurines POP etc, mais je me voie mal mettre un tapis comme celui-ci, bien que très beau !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire