Le geek et sa garde-robe 

Je ne vous présente plus le geek (A lire Qu’est ce qu’un geek?). Bien que cela puisse surprendre, oui, il est effectivement possible de mettre dans une même phrase, les mots geek et garde-robe. 

On pourrait aisément réduire la vie d’un geek à jouer (ou être en communion avec un écran), manger et dormir. Cette pendule est d’ailleurs une petite merveille de réalisme. J’adore !

Comme tout le monde, le geek aussi s’habille. Il ne passe pas toute sa journée en pyjama. Mais nous sommes d’accord, une fois habiller, ce n’est pas pour sortir. En tout cas pas dans le monde réel. Croiser un geek au rayon Kiabi reste rare. Toutefois, il y trouvera toujours des pantalons qui feront le job.

Pour la vie de tous les jours, il n’a besoin que de trois pièces : la paire de baskets, le jean, (ou son bermuda d’été) et sa pièce maîtresse, le tee-shirt est comme une seconde peau.

Être geek, même s’il ne voit pas (beaucoup) la lumière du jour, ne veut pas dire être ringard ou être la caricature de lui-même ; le total look est donc à proscrire.

Entre vêtements et accessoires.

Très souvent, le geek porte un message sur lui. Si ce n’est pas avec son tee-shirt, peut être porte il un badge accroché à son sac. Pire son sac lui-même est peut être porteur d’un message.


Ainsi quand mon geek va travailler, qu’il a une réunion d’équipe, il enfile son tee-shirt fantaisiste et une veste plutôt sobre.
Le jour où il a eu une réunion avec les grands chefs du C.H.U, il a échangé le tee-shirt contre une chemise blanche et enfilé des chaussures de villes (qu’il m‘avait demandé de lui acheter en urgence la veille). Et bien sûr, son sac besace Nintendo (oui, il fallait la petite touche). J’ai cru au changement mais son naturel est vite revenu au galop. Bref fermons cette parenthèse !

Le choix du tee-shirt

Choisir de bons tee-shirts est un véritable exercice de style, car il ne suffit pas d’arborer la grosse tête de Link pour obtenir l’effet escompté (surtout si l’on crois qu’il s’appelle Zelda). D’ailleurs toutes les enseignes s’y mettent. Il pleut littéralement des super héros depuis ces dix dernières années.

Finalement, chaque jeux vidéos, comics, films, séries, peut donner naissance à une illustration. Et c’est encore mieux lorsqu’un objet du second plan arrive au premier plan. Le sentiment de déjà vu nous envahit. On l’a sur le bout de la langue mais rien ne sort.

Un bon tee shirt doit être subtile. Avoir une double lecture, par le(s) personnages illustrés et la mise en scène : un crossover illustré en image. Et oui, c’est un vrai travail de créateur, les personnages changent de décor le temps d’une illustration et ce pour notre plus grand plaisir.

Ainsi seuls les initiés pourront comprendre le sens de votre tee shirt. C’est là que l’on reconnait les vrais !! Une private joke entre « initiés » …  

Comme une blague, il serait vraiment navrant de devoir expliquer l’origine d’une illustration, ça gâche tout !

Les néophytes n’identifieront qu’un seul message sur les deux. Moi la première, il m’est arrivée de m’arrêter à la première lecture et de découvrir le sens second après coup.

Où se fournir ?

Internet est une véritable mine d’or. Traverser l’atlantique n’aura jamais été aussi simple (sauf si l’on rajoute les éventuels frais de douane). Il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures. Parmi tous les sites existants, se lance alors une véritable quête du Graal. 

Bien qu’habituellement, l’homme nous reproche de passer des heures à consulter des sites de fringues, là c’est lui qui s’y attelle et avec minutie. Il va faire défiler image par image, site après site, jusqu’à trouver sa perle rare : le tee shirt qui lui parle. Oui, le geek parle avec ses vêtements ! La fibre, ça le connait !

Suivant les offres et les marques, il faut compter entre 15-20€ du tee-shirt, parfois moins.

Testés et approuvés

téléchargement (1)

index

téléchargementhitekbox.

L’heure du rangement

Finalement, sa garde robe pourrait se résumer ainsi : 3 jeans, 2 bermudas, 6 chemises et +/- 50 tee-shirts. (Je ne les avais jamais compté avant cet article ! C’est énorme !!)

Aussi lorsque monsieur a reçu ses 10 nouveaux tee shirts, il m’a vite fait comprendre qu’il ne savait pas où les mettre. C’est là qu’il me vit comme un dieu.

Comment faire tenir l’ensemble de ses tee-shirts dans un  seul tiroir. Pliage et rangement, un petit défi pour moi. Aussi lorsque j’eus terminé ce qui est pour lui de l’ordre de l’exploit, je lui a glissé le mot « tri ».

(Lit modèle Mandal avec 4 grands tiroirs, merci Ikea)

J’eus cru qu’il crierait au scandale mais non, l’idée de se séparer de certaines pièces ne le perturbait pas plus que ça. Pire, il était enchanté, (l’idée d’un vide grenier semblait l’amusé – affaire à suivre), car sur le long terme, cela voulait dire avoir de nouveaux tee-shirt.

Petite dédicace

Si vous trouvez que votre ado est un peu trop branché à ses écrans (ou ses mangas, ou jeux de rôle…), offrez lui un tee-shirt savamment choisi ainsi vous lui prouverez que vous n’êtes pas autant à la ramasse (et/ou hermétique) qu’il le pensait.

Vous lui démontrerez la diversité de cet univers qu’il chérit tant.

 

Pour le plaisir des yeux…

Il est également possible d’aller vers des illustrations kawaii et drôles.

(Chez Qwertee)

Note pour moi-même

Personnellement, je n’en ai jamais acheté, il y a trop de choix et je craque pour trop de modèles. Plus attachée au fond qu’à la forme, j’ai presque envie de les afficher sur mes murs en format carte postale, c’est mon pêché mignon…

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

3 réflexions au sujet de « Le geek et sa garde-robe  »

Laisser un commentaire

