Animatrice sociale et socioculturelle de formation,
je participe à la conception, l’organisation et la gestion de projets d’action sociale,
éducative et/ou culturelle.

 En gros, je donne vie à des projets.

Formé dans les sciences humaines, j’ai pu approfondir ma connaissance du public adolescents, jeunes adultes, déficients mentaux
et aborder les questions liées à la parentalité.

Aussi loin que je me souvienne,
j’ai toujours eu à cœur de m’investir dans des projets.
Travailler en groupe et voir émerger une équipe.
Je plaçais toujours la personne et le groupe au cœur du projet.
Valorisant chacun de ces membres par ses qualités, ses compétences
et faisant de ses défauts, un élément positif.

Aussi, lorsque la dimension d’évaluation devenait trop présente,
prenant le pas sur les individus eux-mêmes, sur le côté humain de mon travail,
je perdais peu à peu mon plaisir à travailler.

Alors quand fut venu le moment de passer les concours de la fonction publique,
me forcer me paraissait contre nature.

Malgré tout l’intérêt porté à mes études, je suis de nature plutôt manuelle.
Ma matière préférée est le bois.
Chaude, vivante, unique
son touchée est une vraie source de bien-être pour moi..

J’adore bricoler. Si j’avais pu, j’aurai aimé être menuisière.
(Réaliser des ouvrages en bois pour l’aménagement intérieur et extérieur).
Du coup, à défaut de pouvoir réaliser moi-même des ouvrages,
j’ai préservé la dimension aménagement d’intérieur.

Étant Maman (et ne pouvant pas pousser les murs),
je prenais toujours beaucoup de plaisir à organiser ma maison,
trouver des astuces afin de gagner de l’espace et de la place sans me ruiner.
Aller dans les boutiques de déco et autres vides greniers afin d’y dénicher des trésors.

.

Finalement, pour quoi ne pas mêler ces deux aspects de ma vie

… Et si le projet autour duquel je souhaitais mobiliser mon énergie et mon savoir-faire
c’était le vôtre.

.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Laisser un commentaire

