Le feng shui est un art de vivre. 

J’ai profité de mes vacances pour m’initier au Feng Shui Occidental. 

Le Feng Shui Occidental (école de la Forme) est régie par l’observation de l’environnement et de son impact sur les personnes. Il vise à l’amélioration de l’habitat pour en faire un lieu harmonieux, équilibré et source de bien-être. Au-delà des styles de décoration dits « zen », la mise en place d’un agencement bien pensé est une aide pour se sentir mieux chez soi.

Sans titre

Que nous y croyons ou non, la manière dont nous agençons notre habitat a un impact direct sur notre bien-être et nos émotions.

salon_feng_shui

deco-zen-1(Bien sur nos intérieurs sont sans doute loin de ces deux illustrations. Toutefois nous pouvons nous en inspirer au quotidien.)

En lien avec la symbolique des objets, le feng shui nous aide à prendre conscience de notre environnement physique et de la charge émotionnelle de tous les objets que l’on introduit dans notre maison.

kLors de mes interventions, je vais aller chercher ce qui se dégage au niveau des tableaux, des photos et autres objets que nous affichons dans nos intérieurs.

Une analyse Feng shui permet de mettre en évidence d’éventuels blocages et d’aider à une prise de conscience dans certains domaines de sa vie.

Les objets qui nous entourent sont l’expression de notre inconscient, l’expression d’un état émotionnel à un moment donné. (Lire mon article « le jour où j’ai vendu ma commode »)

 

Le Feng-Shui permet de comprendre et de modifier les flux d’énergie qui traversent notre environnement et notre habitation, à partir des 8 aspirations des domaines de l’existence :

  • la réputation, image de soi, reconnaissance, vie sociale, 
  • l’amour, le couple, la sexualité, 
  • projet, futur, enfants, créativité,
  • aides extérieures, communication, mentors, 
  • connaissance, études, développement personnel, 
  • santé, vitalité, famille, passé, 
  • abondance, richesse, 
  • carrière, chemin de vie, travail, mission personnelle. 


Il suffit parfois de changer les objets de place pour modifier les flux d’énergie et apporter une transformation positive dans notre vie.


Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Une réflexion au sujet de « Le feng shui est un art de vivre.  »

Laisser un commentaire

