Ca déménage !

Du changement dans l’air.

Il y a 4 ans, avec mon conjoint, nous avons acheté une maison (ou plutôt pris un crédit immobilier). Je pensais poser mes valises pour un moment avec ma petite famille. Nous avions d’ailleurs chacun et chacune trouvé nos marques, nos habitudes.

Cette maison était notre première achat. Nous avions eu un (petit) coup de cœur. Elle regroupait tous nos critères et même plus. Quasiment 100m2, (avec possibilité d’agrandissement), un jardin de 500m2, 3 chambres, un bureau, une buanderie, un dressing ; le tout dans un quartier calme, familial, dans une ville animée de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Seulement après réflexion (ou plutôt, après avoir vécu dans la maison pendant 4 années) avions nous vraiment besoin de tout ça ? Avions nous fait le bon choix ?


Cette réflexion nous a pris au moment de la mise en pratique du livre de Mari Kondo. Nous nous sommes libérés de nombreuses choses qui ne faisaient qu’occuper l’espace sans but précis. (Juste pour avoir un dressing rempli, mais vide d’intérêt).

Nous prenions plaisir à vivre dans cet espace désencombré et profitions des bienfaits de la « konmérisation » et de nos débuts d’apprentis minimalistes. Nous redécouvrions ainsi notre lieu de vie où chaque objet conservé était mis en valeur et apprécié. J’en profitais pour mettre en application quelques principes feng shui.


Ce travail mené sur nous-mêmes a changé notre manière de vivre dans notre maison. Nous avions changé, mais pas la maison. Et au final, ce qui nous avait d’abord séduit, nous posait maintenant question. Nous nous rendions compte que la maison n’était pas en adéquation avec nos besoins.

Alors pourquoi ne pas chambouler tout ça ?!
Après tout, en 7 ans, j’avais bien déménagé 3 fois. Alors pourquoi pas une quatrième !

Finalement, en achetant cette maison, nous avons assouvi une envie. En déménageant, nous voulons répondre à un besoin.

Afficher l'image d'origine

A suivre…

Ça déménage… 2ème partie: quand la vie décidé à ta place, une maison en héritage

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Une réflexion au sujet de « Ca déménage ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s