Concours HomeByMe

Cette semaine, HomeByMe (en partenariat avec Minireyve) organise un concours : réaliser une chambre d’enfant en utilisant au moins une pièce de la collection Redoute Intérieurs. De plus, Minireyve nous propose un code promotionnel pour bénéficier de 3 rendus photoréalistes supplémentaires ET gratuits.

HomeByMe est un service en ligne d’agencement intérieur en 3D. Il a l’avantage de proposer de nombreuses références disponibles sur le marché. J’ai d’ailleurs été bluffé par la diversité des articles proposés.

Une occasion pour moi à de tester ce logiciel dont j’entends parler depuis un moment déjà. 

Les différentes étapes de mon projet 

m

De la couleur à la matière (et vice versa)

Pour cette chambre, j’ai opté pour une couleur douce, le vert de gris. Discrète et profonde, c‘est une couleur que je trouve particulièrement apaisante. De plus, elle habille parfaitement les murs. Je ne m’en lasse pas.

Afficher l'image d'origine
L’association de la couleur vert de gris au bois me paraissaient évidente. J’ai donc opté pour un mobilier en bois rappelant l’esprit vintage. J’affectionne ce style pour la sobriété de ses traits, son bois lisse et sa couleur naturelle. En deux mots, épuré et élégant.

Pour réveiller la pièce, j’ai apporté des touches de jaune et de rouge, qui s’associent parfaitement à la douceur du vert.



De l’ameublement à la déco


Même s’il s’agit de réaliser la chambre d’enfant de ses rêves, je n’avais pas envie de la charger de meubles. Bien au contraire.

Ma chambre idéale est avant tout une chambre agréable et fonctionnelle, dans laquelle mon enfant pourra évoluer et se créer un univers bien à lui. Et elle évoluera en fonction de lui.

Mon plan en 2D

plan2D

Mon plan 3D

plan3D

coloriage-disney-15

Le rendu en haute définition

DSC_0344

Essai photo très convainquant.

J’ai réalisé plusieurs mini-photos gratuites avant de me lancer dans les photoréalistes.  J’ai pu déplacer mon personnage dans chaque recoin de la pièce et apprécier les jeux de lumière. La prise est main se fait de manière rapide et très intuitive. Les meubles s’intègrent automatiquement à la bonne échelle.

Je sens que je viens de trouver un nouveau passe-temps.

Autres visuels :

Immersion dans mon projet, ici
Liste d’achat, ici
L’ensemble des visuels réalisés, ici
Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Laisser un commentaire

