Lessive maison

Pour l’entretien de mon linge, j’ai opté pour une lessive maison avec une recette très simple :

20160505_182719.jpg100g de savon de Marseille râpé
(3€ les 200g)
– 100g de Cristaux de Soude
(3€ les 500g)
– 3 litres d’eau bouillante.

Je rajouterai une huile essentielle à la prochaine fournée (lavande, eucalyptus ou autre).


Finalement avec 6€, j’ai assez pour réaliser 6 litres de lessive. Il n’y a pas photo.

Je vais également tester un adoucissant avec du vinaigre blanc associé à une huile essentielle. Sur le net, les retours sont très positives.

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

4 réflexions au sujet de « Lessive maison »

  1. Rien ne vaut le fait maison! Nous on récupère la cendre dans la cheminée pour en faire de la lessive, laver le sol. Et ça marche très bien aussi 🙂 J’aime beaucoup votre blog en tout cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

