Réduire ses déchets au boulot

Réduire ses déchets, ce n’est pas qu’à la maison. Alors pour aller travailler, je me suis constituée un kit de survie avec tout le nécessaire :

i8-1000x600
Il est trop chou !!

 

  • Une tasse et un thermos, pour mon thé ou mon chocolat. Cela m’évite d’acheter une boisson chaude au distributeur.
  • Une boite à gâteau pour le goûter (oui, je prends un gouter à 16h !!)
  • Un bento (avec couvert et serviette) pour le déjeuner
  • Une gourde
  • Un sac en tissu pour le transport, pensez au furoshimi.

 

20160206_111219.jpg
Je me déplace toujours avec mon Bullet journal.
J’y intègre aussi bien ma vie professionnelle que personnelle. Cela m’évite de multiplier les supports et les feuilles volantes pour prendre des notes.

En guise de brouillon, je fabrique des cahiers avec le papier imprimé que d’un coté.

Il y a des tas de choses possibles : modifier la qualité d’impression, modifier le paramétrage des cartouches afin d’utiliser jusqu’à la dernière goutte d’encre, impression en recto verso, limiter l’utilisation des moteurs de recherche (il porte bien leur nom finalement) , etc

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Une réflexion au sujet de « Réduire ses déchets au boulot »

Laisser un commentaire

