Dame Jeanne, vous êtes là ?!

Objets déco incontournables des années 70, on ne présente plus les Dame Jeanne.

Sous ce drôle de nom se cache une grosse bouteille en verre soufflé qui servait autrefois à conserver et transporter les liquides. Elles se déclinent en plusieurs formes, avec une contenance entre 5 et 50 L, souvent protégée par un pourtour en osier. On les retrouve souvent sur les brocantes dans leur habillage d’osier.

IMG_3829.jpg

il_570xN.656703125_l8pe

Aujourd’hui détournées en vases ou en objet déco, les dames-jeannes investissent nos intérieurs et subliment notre atmosphère. Elle joue la carte du dépouillement.

Elles sont très tendance en accessoire déco. Au bord d’une fenêtre, à même le sol, sur un bureau, table basse, sur les marches d’un escalier etc..Elles sauront se faire une place.

La Dame Jeanne plait par sa transparence. Bien qu’elle se décline en différents colories, (vert, transparent et orange, pour les plus classiques) ses tons pastels aquarellés laissent joliment passer la lumière. Toutes en rondeurs, elles apportent un zeste de douceur à nos intérieurs.

Sa légèreté affichée est sa force.

Les enseignes de déco proposent aussi leurs modèles façon vintage.

couleurs de dame jeannearbre dans bouteillelovmint deco dame janetendances dame jeanne90755-b7fc5e505fc145d8a460817c0cd801a990755-5d11acf9b67f4eab984cfef6f473bc14
accumulation Dame Jeannegrosse bonbonne ancienne verre

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s