Feng shui (mes premiers pas)


Je ne suis pas une professionnelle du Feng shui néanmoins voici ce que j’en ai retenu et compris. Tout d’abord, rappelons que le Feng Shui n’est ni une religion, ni un tour de passe-passe.

Le Feng-shui est un art lié aux énergies. Il permet de rééquilibrer les énergies d’un lieu en modifiant simplement son aménagement. Ce qui aurait un impact sur le comportement de ses habitants.

Cet art a pour objectif d’apporter fluidité et légèreté dans les énergies afin de permet de mieux vivre et de mettre de l’ordre dans sa vie pour parvenir à une meilleure réalisation personnelle. Son action est totalement inconsciente.

Quelques petites attentions portées aux choix des couleurs, à la forme des meubles, aux décorations, ainsi qu’à la manière de positionner votre mobilier, permettront d’améliorer le flux d’énergie et ainsi commencer à ressentir les bienfaits de cet art de vivre.

 

Selon le feng shui, le désordre accroit la fatigue et nous distrait des choses importantes de la vie. Seules les objets que vous utiliser vraiment et que vous appréciez vous apportent force et joie.


Magazine Flow, 30  janvier 2016


Les décors inspirés de cet art sont donc extrêmement purs et reposants. Pour y parvenir, tout commence avec un grand ménage de printemps :

  • Faites du tri : Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre : électroménager qui ne fonctionne plus, accessoires bidouillés, vaisselle abîmée, vieux journaux… en somme, tout ce dont vous n’avez pas l’utilité. Videz régulièrement la poubelle, même les corbeilles à papier. Ne laissez rien traîner…Se séparer des objets et des meubles inutiles qui encombrent votre intérieur. Les contraintes de circulation dans la maison, sont autant de freins que l’on retrouve dans notre vie personnelle ou professionnelle.
  • Aérer vos intérieurs : Chaque jour, ouvrir les fenêtres et laisser l’air circuler peut vraiment redynamiser une pièce. Aérer aide à chasser les vilains microbes et autres intrus, qui aiment nos atmosphères bien chauffées en hiver. 
  • Éliminer la poussière : Plus elle s’accumule et moins on a l’envie de nettoyer. Plus les énergies stagnent. 
  • Nettoyer ses fenêtres : la liaison intérieur extérieur se fait sans contrainte visuelle.
  • La forme des meubles : Préférez un mobilier aux formes douces et arrondies. Les lignes tranchantes et les formes angulaires génèrent des vibrations agressives. 
  • Le choix des couleurs : Elles donnent l’ambiance de la pièce et affectent directement notre humeur. 
  • Espace libre : N’encombrez pas les lieux de passage avec des meubles et des accessoires, aussi pratiques soient-ils. Laissez les portes dégagées : comme vous, le chi (une bonne énergie, en opposition au sha, qui est une mauvaise énergie) doit pouvoir circuler sans entrave. 

Retrouvez un tableau Pinterest, ici.

 


 

Quelques illustrations simples

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

2 réflexions au sujet de « Feng shui (mes premiers pas) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s