Le Home Coaching

Si le home staging sert à valoriser son bien afin de mieux le vendre, on peut aussi se servir de cette technique pour rendre son intérieur plus agréable à vivre.

On a tous envie d’un intérieur fonctionnel et chaleureux.

Il suffit parfois de peu de choses pour optimiser son intérieur, en ordonnant ses affaires et en donnant l’illusion d’un lieu de vie plus grand.

Ainsi en libérant de l’espace et en optant pour les bons choix de couleurs, il est possible de faire paraître l’espace plus grand. 





Comment ?

Traquer les espaces perdus et utiliser au maximum des meubles gain de place et des rangements malins. Une manière réfléchie, utile et rationnelle de repenser votre décoration et espace intérieur.

Éliminer tous les objets superflus, ne conserver et ne mettre en valeur que les objets qui apportent satisfaction et plaisir. Tel est l’une des devises de la « grande papesse du rangement » Marie KONDO.


Ce concept de relooking est une façon peu coûteuse d’opérer des transformations déco express à moindre coût, en exploitant les éléments déjà existants d’une pièce, tout en misant sur l’ambiance et l’éclairage. (Lire Quand la déco s’associe à notre bien-être)

Concrètement, triez, désencombrez, vendez, rangez et réorganisez…un petit coup de pouce pour faciliter votre quotidien et optimiser votre espace de vie.

 
Il faut prendre conscience de tous ces objets qui nous entourent pour parvenir à en faire le tri. Comprendre pourquoi nous accumulons tant d’objets,
identifier les obstacles et relativiser le rapport affectif qui nous lie à ses objets.

Trouver des solutions personnalisées qui s’adaptent, à la fois, à votre mode de vie et aux contraintes de votre habitation. Quelques unes de mes réalisations, ici

 

 

 

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

2 réflexions au sujet de “Le Home Coaching”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s