L’abécédaire

Je recherchais depuis longtemps un abécédaire pour ma fille de 4 ans.
Mon envie de départ était essentiellement graphique et esthétique, histoire de décorer sa chambre.

Finalement, ce support papier me paraissait bien plus pertinent que n’importe quel support numérique envahissant notre quotidien. De sa fonction purement décorative, il retrouvait alors ses fonctions premières, pédagogique et surtout ludique.

Il m’en fallait absolument un  !


 


Voici les deux affiches retenues chez deco-graphic

affiche-abecedaire-retro-studio-jolis-momeshttp://deco-graphic.com/affiches-calendriers/3950-affiche-abecedaire-retro-studio-jolis-momes.html

Le côté retro de cette affiche me plaisait beaucoup.
On y retrouve les grandes références du design vintage dans des coloris très vifs. Toutefois, les écritures en minuscules ne permettraient pas à ma fille de se l’approprier pleinement. (Bien que pour moi, l’appropriation soit totale !)


affiche-abecedaire-zu

http://deco-graphic.com/affiches-calendriers/4076-affiche-abecedaire-zu.html

La deuxième affiche, toujours dans un style rétro, allie des illustrations simples à des lettres en majuscules (d’imprimerie) ; le tout dans des colories très doux.
Le style d’écriture étant davantage en adéquation avec son apprentissage de l’écriture, mon choix s’est porté sur cette dernière.

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Laisser un commentaire

