Le dressing

Posséder un dressing est le rêve d’une majorité de Français.

C’est une pièce indépendante ou un espace spécifique créé à l’intérieur d’une pièce servant au rangement des vêtements, chaussures, sacs, linge de maison, etc.


En général, à l’intérieur du dressing, les vêtements sont apparents. Toutefois, ce n’est pas une obligation. Ici la volonté exprimée était de protéger les vêtements de la poussière et de les garder à l’abri des regards.

Afin de ne pas uniquement « cacher » les vêtements, un
e phase de tri et un meilleur pliage a permis de diminuer significativement la quantité de vêtements.


Ici les propriétaires ont accordé plusieurs fonctions à cette grande pièce. Cela peut être tentant suivant la taille de la pièce. Malheureusement, cela donne un tout très encombré et peu lisible. Le
volume de la pièce est complément mis de côté, entre débarras, bureau, salle de sport, buanderie et dressing, la pièce n’est pas mise en valeur.


Il était primordial de limiter la pièce à deux fonctions. Les principales fonctions utiles à la vie de cette famille étant le dressing et la buanderie.

(Petit parenthèse vélo d’appartement. Un appareil pratique pour un encombrement maximal. Un objet pesant et lourd à regarder. C’est un poids qui pèse sur l’esprit. Rien de mieux pour faire du sur place (symboliquement hein !) Ce dernier sera remplacé par un vrai vélo, pour de vrais balades en extérieur, au grand air avec de vrais paysages qui défilent.)

Il existe de nombreuses solutions qui permettent de fermer un dressing. Nous avons opté pour des portes blanches (en partie vitrées), dans un but de clarté et de lisibilité de la pièce. Celles-ci renvoient parfaitement la lumière des spots intégrés au plafond.

Nous avons également modifié la couleur des murs. Initialement gris avec un papier peint noir, nous avons opté pour un blanc cassé et un bleu. La pièce étant peu exposée à la lumière extérieur, il était essentiel de la rendre lumineuse.

s.png

Vous aussi trouvez l’organisation qui vous correspond.
(Voir mon tableau Pinterest : Idées dressing et organiser son linge)

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

2 réflexions au sujet de « Le dressing »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s