La chance du débutant…

Qui n’a jamais rêvé de posséder une chaise EAMES.

Petite illustration, pour celui ou celle qui ignorerait encore le phénomène EAMES.

Il s’agit bien sur de reproductions inspirées du designer Charles Eames datant des années 1940. Ses chaises, moulées en plastique, offrent des lignes épurées et une élégance intemporelle qui raffinera n’importe quel intérieur entre le traditionnel et le moderne.

 

Durant l’été 2015, j’ai participé à un jeu concours sur Facebook  organisé par la blogueuse Revele Toi et le site itdeco.com.
Après avoir elle-même acheté une chaise sur leur site, ils lui ont proposé d’en faire gagner une à l’une de ses abonnées.
Et c’est au début de l’été que
mon rêve s’est exaucé, à ma grande surprise.

FB_IMG_1451676579329

Ce cadeau fut l’occasion pour moi de me faire un petit coin lecture dans ma chambre.


Cela me permet également de la voir tous les soirs en me couchant car je ne réalise pas encore !


Pour l’anecdote…

La chaise à bascule a été initialement créé comme un fauteuil d’infirmière. Son siège profond, son dossier haut et ses accoudoirs ont été conçus pour soutenir le corps tandis que le basculement aide le bébé à s’endormir. Mais le fauteuil était trop populaire pour rester dans les pouponnières et est rapidement devenu un classique ordinaire.

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

Laisser un commentaire

