Buanderie

A gauche, l’espace buanderie avant mon intervention.

Le plan de travail n’est pas dégagé et ne laisse entrevoir que peu d’espace exploitable. La télévision, bien qu’elle est une utilité pratique, n’a pas sa place dans cette pièce. D’autre part, il semblait important de réduire la dimension du plan de travail, ce dernier occupant tout un pan de mur.

Cela n’apparait pas sur la photographie, mais la pièce est peinte en gris. Associée à ce papier peint noir, le tout donne un résultat assez sombre, malgré la présence de spots au plafond.

A droite, le résultat final.

Pour la mise en valeur de cette pièce, il était primordial de la désencombrer et de la ranger. Les murs ont été repeins dans des coloris neutres et un pan de mur rehaussé d’un papier peint aux motifs contemporains et discrets. Tout ceci dans le but d’apporter la luminosité nécessaire à la pièce afin de palier à la faible exposition.

Nul besoin de dépenses extravagantes. Le plan de travail a été réduit et l’électroménager, dissimulé derrière des panneaux japonnais afin de paraitre moins envahissant.

Le tout a été accessoirisé d’un panier à linge, une caisse de vin en guise de rangement et de deux affiches.

Publicités

Publié par

zita home

Organisatrice d'intérieure formée à la psychologie de l'habitat et à la valorisation immobilière, je me consacre au bien être dans l'habitat. Découvrez mon univers inspiré par les tendances scandinave, vintage, minimaliste, zéro déchêt... et un peu geek.

2 réflexions au sujet de “Buanderie”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s